Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Administrative simplification

Désignations dans le cadre du règlement sur le Single Digital Gateway

Sur proposition du Premier ministre Charles Michel et du ministre chargé de la Simplification administrative Philippe De Backer, le Conseil des ministres a a marqué son accord sur la désignation des services fédéraux responsables de l'implémentation du règlement Single Digital Gateway.

Lire plus - 06/09/2019 16:02

FAMIFED Bruxelles : pas de risque d'interruption de paiement pour les enfants atteints d'une affection

Ce 9 mai, le Comité de gestion de FAMIFED (Agence fédérale pour les allocations familiales), en concertation avec les Ministres bruxellois, Madame Celine Frémault et Monsieur Pascal Smet, a pris une décision concernant les caisses d'allocations familiales bruxelloises. Celles-ci continueront à verser les allocations familiales au montant fixé lors de la décision médicale initiale en faveur des enfants atteints d'une affection, et ce en attendant que la nouvelle décision médicale soit prise à leur égard.

Lire plus - 10/05/2019 10:38

L’ONSS lance jeveuxengager.be : le guide des employeurs débutants

L’Office national de sécurité sociale (l’ONSS) lance aujourd’hui son nouveau site jeveuxengager.be. L’objectif est de soutenir les entrepreneurs qui envisagent de devenir des employeurs.

Lire plus - 29/04/2019 14:44

FAMIFED quitte la Flandre, la Wallonie et la Communauté germanophone !

Cette fin d'année marque une étape importante pour FAMIFED. L'Agence fédérale pour les allocations familiales vit ses derniers moments, car, à partir du 1er janvier 2019, trois des quatre entités fédérées reprennent la gestion et le paiement des allocations familiales. Comment les choses vont-elles se dérouler concrètement ?  Ce mardi 18 décembre, une rencontre aura lieu avec la Ministre des Affaires sociales, Maggie De Block, et la Présidente du Comité de Gestion, Bea Cantillon, afin de faire le point sur la transition et sur les dernières statistiques fédérales en matière d'allocations familiales et leur avenir.

Lire plus - 18/12/2018 13:14

L'ONSS clôture le trajet d'intégration

104 collaborateurs de la Sécurité sociale d'outre-mer ont intégré le siège central de l'ONSS à Bruxelles à la fin du mois d'août. Leur déménagement correspond à la fin provisoire d'un trajet d'intégration intensif. Tous les collaborateurs de "l'ONSS intégré" résident aujourd'hui sous le même toit.

Lire plus - 13/09/2018 11:01

Réutilisation des informations du secteur public et simplification administrative

Sur proposition du ministre de l'Agenda numérique et des Télécommunications Alexander De Croo et du secrétaire d'Etat à la Simplification administrative Theo Francken, le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi portant dispositions diverses en matière de réutilisation des informations du secteur public et de simplification administrative.

Lire plus - 31/08/2018 15:55

Marché public concernant le support informatique aux projets de l'Agence pour la simplification administrative

Sur proposition du secrétaire d'Etat à la Simplification administrative Theo Francken, le Conseil des ministres a marqué son accord sur le lancement d'un marché public concernant le support informatique aux projets internes et externes en matière d’efficacité, d’efficience et de simplification administrative.

Lire plus - 20/07/2018 13:17

Matinée d'étude FAMIFED "L'octroi d'avantages sociaux sur la base des données fiscales"

FAMIFED, l'Agence fédérale pour les allocations familiales, organisait, ce jeudi 14 juin, sa 5e matinée d'étude sur le thème de l'octroi d'avantages sociaux sur la base des données fiscales. Selon les chiffres de FAMIFED, 281.111.466,97 EUR de suppléments sociaux ont été  payés en 2017. Une centaine de spécialistes du secteur, des chercheurs, des associations ainsi que les CPAS de plusieurs communes, se sont penchés sur le sujet.

Lire plus - 15/06/2018 10:38

Prolongation en 2018 de la formation de spécialistes et de l’échange d’expertise en Tunisie

Sur proposition du ministre de la Défense Steven Vandeput, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la prolongation en 2018 de la formation de spécialistes et de l’échange d’expertise en Tunisie.

Lire plus - 22/02/2018 14:06